Archive

Agenda 21 : c’est bien parti!

Cette fois, c’est bien parti.
illustrationLe CPAS a passé une convention avec l’IBGE en vue de disposer d’une parcelle au jardin du Vieux Poirier.

Objectif : la création d’un potager biologique à caractère social.

Le projet démarrera cette année le 15 juin avec les premières semailles …réalisées par une équipe de personnes en réinsertion sociale au CPAS.
En effet, le projet est appelé à se développer autour et avec l’objectif de réinsertion sociale et professionnelle , notamment lors de la mise au travail et la formation de personnes en perte de statut. (Article 60)

L’activité sera supervisée par une conseillère récemment engagées pour la mise en place de l’Agenda 21 pour lequel le CPAS a reçu une subvention de 50.000 € dans le cadre de sa reconnaissance à l’Agenda 21. (voir plus avant dans ce site- article du 17/03)

L’accent sera également mis à terme sur la participation d’un maximum de personnes du CPAS.
De nombreuses animations ponctueront ainsi le développement l’entretien de ce nouveau potager.
Effectivement, des pensionnaires de la Maison de Repos ont déjà exprimé leur volonté de participer aussi à cette initiative pour accompagner les jeunes en formation et se donner avec eux aux joies retrouvées du jardinage. L’inter-générationnel n’est donc pas loin non plus de ce projet!

Cf.fiche descriptive du projet
Lien vers le fichier pdf annexé

NB : Les Jardins du Vieux Poirier se trouvent au coin de la rue de Dilbeek et de la rue des Cerisiers, le long de la promenade Verte. Un lieu à découvrir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *