ActualitésElections 2018

les Lauriers : 14 places en logement d’urgence!

 

Les Lauriers, c’est une maison complètement équipée et modulable pour accueillir en urgence,  et temporairement, des familles fragilisées en l’attente d’un  logement définitif.

Le lieu peut accueillir jusqu’à 14 places, dans des espaces modulables pour accorder l’intimité nécessaire à des familles entières ou à des personnes isolées.

Bien connu des Berchemois, l’ancien café de la Paix, connu aussi sous le vocable Chez Aline a été racheté et rénové par le CPAS., qui a pu bénéficié d’un subside important de la part de la Loterie Nationale pour en assurer la rénovation .

En respect de ce lieu d’accueil d’une autre époque, le CPAS s’est engagé vis-à-vis des anciens propriétaires à conserver le cachet de ce lieu  symbolique . La salle et le bar ont été pratiquement restaurés à l’identique! Même la décoration d’origine s’y retrouve encore.

Dés octobre 2018, le CPAS assurera aussi régulièrement une permanence et un accueil pour conseiller, orienter et aider les personnes en recherche de logement.

Retour en image sur une inauguration…en fanfare !

Please follow and like us: