Mon bilan de législature!

Lors des dernières élections en 2012, vous m’avez élu sur la liste LBRiguelle…à la quinzième place !

Grâce à vous, j’ai poursuivi ma mission de Président du Centre Public d’Action Sociale de Berchem.(CPAS)

Que de chemin parcouru grâce à ce mandat que vous m’avez confié :

Le Centre Hospitalier Valida, la construction du Nouveau Val des Fleurs,le nouveau Centre jour « Les Hortensias », la Bernavette sont des projets aujourd’hui concrétisés et appréciés pour la qualité et l’accessibilité des services offerts.

Une nouvelle consultation ONEa vu le jour au sein du CPAS et une crèche inclusiveouvrira ses portes en 2019. (La Court’Echelle).Le CPAS abrite désormais un centre de répit pour adolescents handicapés (asbl Intermaide)et accueille, depuis peu un Centre de Planning Familial !

L’Épicerie Sociale, le four à pain, le Restaurant Mimosa, le projet de maraîchage urbain autour de ferme Pie Konijn, sont autant de projets sociaux que j’ai voulu inscrire dans la solidarité et la convivialité.

La « Vallée Sociale du CPAS de Berchem-Sainte-Agathe » est aujourd’hui un véritable pôle d’animations respectueux de l’environnement et du quartier, dans le respect de la dignité de chacun !

En lui conservant son lustre d’antan, nous avons rénové l’ancien café « Chez Aline ». Les Lauriers peuvent désormais abriter jusqu’à 14 personnes en urgence.

Comme vous le savez, j’ai toujours eu comme objectif de mettre mes compétences au service de tous les Berchemois-es. Grâce à une recherche active de subventions, tout ce qui a été fait l’a été en deçà des cadres budgétaires impartis !

Assurer la santé et le bien-être des personnes, conserver le sens de la solidarité entre les générationset se préoccuper des plus démunis, font partie de mes préoccupations majeures : 3 axes sur lesquels je me suis engagé au cours de cette dernière législature, et que je souhaiterais poursuivre si vous m’en donnez le mandat.

 

Un combat que je veux poursuivre avec vous!

Avec mes collègues de la LBR, je souhaite donc poursuivre mes combats en faveur d’un meilleur bien-être, d’une meilleure santé pour chacun d’entre nous.

Je continuerai particulièrement à rester attentif aux besoins des seniors de notre commune mais aussi à ceux de leurs familles et de leurs aidants-proches :

Vous le savez !

Beaucoup de gens comme vous et moi doivent s’organiser autour de parents plus âgés, d’enfants en quête de job et d’épanouissement, et de nos petits enfants en demande d’accueil et d’accompagnement scolaire.

Leur bien-être et leur sécurité feront partie aussi de mes priorités.

C’est pourquoi, comme la fois dernière, je me représenterai sur la liste du Bourgmestre Riguelle à la 15èmeplace.

(Tête de liste de la seconde colonne sur votre bulletin de vote)

Je garde en effet la conviction et l’espoir qu’un homme politique peut être estimé à l’aune de ses réalisations concrètes et aux réponses qu’il peut apporter aux préoccupations de ses concitoyens.