Présentation

Une brève autobiographie…

Natif du Borinage, mon épouse Yolande BOUCQ, institutrice et ancienne directrice à l’Ecole Communale de Berchem-Sainte-Agathe m’a convaincu , il y a plus de 30 ans de venir habiter la plus « chouette » commune de Bruxelles. Comme elle avait raison !

Je n’ai eu aucune difficulté à y rejoindre Joël Riguelle, devenu depuis notre Bourgmestre, Jean-Marie Colot, Marc Vande Weyer et d’accompagner aujourd’hui toute cette formidable équipe de la LBR (Liste du Bourgmestre Riguelle). Ils m’ont fait partager leur passion pour Berchem-Sainte-Agathe!

Au plan professionnel, ma formation financière et comptable doublée d’une formation sociale m’a conduit pendant près de 15 ans à m’occuper du secteur public et non-marchand au sein de l’une des plus grandes institutions bancaires du pays; j’ai rejoint par la suite le comité de direction d’une importante Mutualité Bruxellois :la Mutualité Saint Michel, dont je suis directeur adjoint.

Au plan politique, j’assure aussi la Présidence du CPAS de Berchem-Sainte-Agathe depuis 2009.

Elu en 2012, et conscient de l’inutilité de cumuler des mandats, j’ai renoncé à siéger au sein du Conseil Communal, pour continuer à me consacrer à développer de nouveaux projets pour tous les Berchemois, avec une attention accrue envers nos concitoyens les plus fragilisés!

Jean-François Culot

Mener des projets sociaux utiles et novateurs, même et surtout en période difficile, et y mettre mon expérience à la demande et au service des gens, font partie des défis que j’aime relever en associant, le coeur et la raison !

Et aussi la transparence …

Car les projets politiques et sociaux ne se construisent jamais seuls et dans la confidence. Avec ce site WEB, c’est un espace d’information et de dialogue sur mon action locale que j’ai envie de partager avec vous.
Je reste donc particulièrement à l’écoute de vos questions et de vos suggestions.

Bienvenue dans cet espace dans lequel j’espère vous retrouver régulièrement!

Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *