2014 – www.jeanfrancoisculot.be – Le retour!

J’ai été interpellé régulièrement par plus d’un d’entre vous sur  le devenir de mon site…qui s’était « éteint » depuis les dernières élections.

Facebook, Linked In, Twitter…être au four et au moulin des réseaux sociaux, voilà qui prend du temps et de l’énergie ; il paraît que c’est aussi « the place to be » pour les hommes politiques….J’y suis allé un temps, mais ai-je de bonnes raisons d’y rester?

La volonté de communiquer les choses, de dire pour quoi on a été élu le 13 octobre 2013, la nécessaire transparence  à donner à l’exercice d’un mandat public qu’il m’a été donné de poursuivre, et le besoin aussi d’exprimer çà et là quelques pointes  d’indignation et d’ironie sur ce qui vous entoure, voilà mon vrai moteur.

Allez traduire cela sur ce « café du commerce » que devient Facebook – quand ce ne devient pas que du commerce – ou nuancer vos propos en 140 caractères sur Twitter…et vous avez la recette de la réduction intellectuelle à laquelle certains médias sociaux sont en train de nous contraindre lamentablement.

« Home, sweet home »

En attendant, je reviens donc d’abord sur www.jeanfrancoisculot.be; ici j’y ai toute la place pour écrire…vous y prendrez tout le temps pour y lire mes infos et mes chroniques si elles vous intéressent. A une certaine époque, vous étiez plus de 500 à cliquer régulièrement sur ce site. Beaucoup m’ont écrit et mon encouragé…

Avec vous retissons la toile de l’info locale sur l’action de sociale dans notre Commune.

Je vous réinvite donc dans les jours qui viennent à reprendre langue avec le CPAS ; depuis un an, bien des choses ont vu le jour pour actionner ce slogan qui m’est cher « Vivons solidaires »!

En attendant, j’ai le plaisir de vous souhaiter pour 2014 une année pleine d’entrain, de vie et d’enthousiasme…à vous et avec tous les vôtres qui vous sont proches!

Dimanche 19 , je vous invite à nous souhaiter les voeux! Un rendez-vous humaniste que j’espère partager avec vous et tous ceux qui font de Berchem une terre solidaire

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>